#11 -Zion et le Grand Canyon

Spread the love

Subscribe on Android écouter sur Apple Podcasts

Les parcs de Zion et du Grand Canyon

Direction le grand, l’unique, le mythique Grand Canyon !

Mais avant d’y arriver, il nous reste à voir Zion National Parc.

Zion ou l’incompréhension

Nous avions lu énormément de témoignages vantant le parc de Zion. Et donc au moment de choisir entre Zion et Brice Canyon, nous avons opté pour le premier.

Nous sommes donc arrivés à l’entrée de parc avec des attentes assez hautes vis-à-vis du lieu… Pour une visite qui nous a laissé un goût amer.

Zion est beau, mais loin des paysages incroyables décrits dans les nombreux articles que nous avions lu. Après coup, nous nous demandons si le parc n’est pas plus indiqué pour les gros marcheurs, qui pourrons profiter des panoramas offerts par certains trails assez connus du parc. Mais en famille, ça n’est vraiment pas le meilleur parc à faire.

Le Grand Canyon sous toutes les coutures

Le Grand Canyon, c’est grand. Il y a donc des visites possibles de chaque coté, chacun avec ses spécificités, et offrant des paysages différents.

Nous abordons les parcs nationaux du North rim (coté nord) et du South rim (coté sud), ainsi que l’accès au coté ouest, le coté le plus accessible depuis Las Vegas.

Erratum de l’épisode:

Le coté Ouest du grand canyon est géré par les Hualapai, et les Havasu Falls par les Havasupai.

 

Rendez-vous dans le prochain épisode pour découvrir l’étape suivante de notre road trip : La ville de Page, Monument Valley et la fin de notre voyage.

D’ici là, pour compléter ce podcast, n’hésitez pas également à aller lire nos articles sur les USA :

Liens de l’épisode

Musiques utilisées

– Van Morrison – Wild Night
– Steve Goodman – Grand Canyon Song
– The Band – Ophelia
– Hans Zimmer – Thelma & Louise Soundtrack – Thunderbird
– Randy Newmann – Ride Gambler Ride
– Hacienda Brothers – Saguaro
– Marianne Faithfull – The Ballad Of Lucy Jordan

RSS Note au voyageur

  • Roadtrip dans l’Ouest Américain : itinéraire, conseils et budget 11 septembre 2019
    Difficile de résumer l’Ouest Américain en quelques lignes. Des sommets enneigés du parc de Sequoia aux plaines arides de la Vallée de la Mort, en passant par l’animation de Los Angeles ou par les points de vue vertigineux du Grand Canyon, j’ai un millier d’images en tête quand je repense à ce voyage. Je n’avais […]
  • Page, de Horseshoe Bend à Antelope Canyon 19 juillet 2019
    Si le nom de Page ne vous évoque rien, ne soyez pas étonnés. Cette petite ville située en Arizona passe facilement inaperçue et pourrait être l’un des secrets les mieux gardés de l’Ouest Américain. Pourtant, il suffit de se renseigner un peu ou de consulter Instagram pour se rendre compte qu’il s’agit d’un secret de […]
  • Un week-end à Boston 17 mai 2019
    Au cœur du Massachusetts, Boston est une ville américaine importante, notamment parce qu’elle fut témoin d’événements majeurs de l’Histoire des États-Unis. Mes cours d’histoire me sont soudain revenus en mémoire, en particulier l’épisode du fameux Boston Tea Party, révolte contre la parlement britannique qui a mené à la Guerre d’Indépendance Américaine. Son poids historique fut […]

RSS Sauts de puce


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.