Partir un jour #07 – Los Angeles

Subscribe on Android écouter sur Apple Podcasts

Los Angeles

Cet automne, nous sommes partis à la découverte de l’Ouest des USA. L’occasion de découvrir des lieux mythiques, et de parcourir les grands espaces.

Mais avant de prendre la route, nous avons visité Los Angeles lors d’un city-trip de 3 jours.

Dans cet épisode, nous vous emmenons à la découverte de cette ville qui compte son lot de lieux ultra connus tels que Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills, …

Si Hollywood est sans doute la partie la plus connue de la ville, avec le célèbre signe, et le tout aussi connu boulevard aux étoiles, Los Angeles renferme également d’autres lieux qui valent la découverte.

Au programme de ce podcast:

le Getty Center, un musée dont le cadre vaut autant le déplacement que ses collections.

Venice Beach, avec son quartier construit autour de canaux artificiels lui donnant son nom, mais aussi sa plage aux célèbres spots de sauveteurs d’Alerte à Malibu, et son bord de mer toujours animé.

L’Observatoire de Griffith, un point de vue très connu sur la ville et le signe Hollywood, mais aussi un musée absolument génial.

Bien évidement nous nous somme aventurés du coté des étoiles et projecteurs d’Hollywood.

En plus du célèbre boulevard nous avons également visité un studio de cinéma. Notre choix s’est porté sur Universal Studio, le seul studio à proposer un accès familial, pour une journée dans la plus pure folie hollywoodienne.

 

Nous vous donnons rendez-vous dans le prochain épisode pour parler des premières étapes de notre road trip : les parcs nationaux de Sequoia et Yosemite.

D’ici là, pour compléter ce podcast, n’hésitez pas également à aller lire nos articles sur les USA :

Liens de l’épisode

Musiques utilisées

– Kim Fowley – California Summertime
– Martha Reeves & The Vandellas ~ Heat Wave
– Randy Newman – I Love L.A.
– Justin Hurwitz – Planetarium (La La Land Soundtrack)
– Gerry Mulligan & The Concert Jazz Band – Black Nightgown
– Carl Perkins – Hollywood City
– Chet Baker – Hollywood (feat. Bud Shank)
– John Carpenter, Shirley Walker – Escape From L.A. Main Theme
– The Mamas & The Papas – California Dreamin’

RSS Note au voyageur

  • Un week-end à Boston 17 mai 2019
    Au cœur du Massachusetts, Boston est une ville américaine importante, notamment parce qu’elle fut témoin d’événements majeurs de l’Histoire des États-Unis. Mes cours d’histoire me sont soudain revenus en mémoire, en particulier l’épisode du fameux Boston Tea Party, révolte contre la parlement britannique qui a mené à la Guerre d’Indépendance Américaine. Son poids historique fut […]
  • Le Grand Canyon sous tous les angles – Partir Un Jour #11 6 mai 2019
    Quand je suis allé pour la première fois au Grand Canyon, c’était depuis Las Vegas. En étant dans la région, je savais que je ne pouvais pas passer à côté d’une des plus étonnantes formations géologiques du monde et qu’il fallait que j’aille voir cette merveille de la nature, ne serait-ce que le temps d’une […]
  • Las Vegas et la Valley of Fire – Partir Un Jour #10 16 avril 2019
    Une ville à la réputation sulfureuse, un parc où les montagnes rougeoient au soleil… Bienvenue au beau milieu du désert du Nevada, à Las Vegas et dans le parc de la Valley of Fire ! Connue pour sa grandeur et sa décadence, la ville de tous les péchés a-t-elle tenue toutes ses promesses ? La […]

RSS Sauts de puce

  • Las Vegas en famille – Podcast voyage 5 avril 2019
    Welcome to Fabulous Las Vegas, direction la plus superficielle des villes et son monde de lumières. Comment visiter Las Vegas quand on ne joue pas au casinos? Retour sur une ville complètement folle dont je garde un très beau souvenir.
  • Podcast voyage | #09: La vallée de la mort en famille 1 mars 2019
    Visiter la vallée de la mort en famille : observation d'avions de chasse, roulades dans les dunes de sable, émerveillement face aux couleurs d'Artist's palette,... Et bien plus encore !
  • Podcast voyage | #08: Sequoia et Yosemite en automne 6 février 2019
    Les parcs nationaux de Sequoia et Yosemite, comme toutes les destinations nature, changent d'apparence selon les saisons. Je vous partage mon expérience de ces parcs au cœur de l'automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.