Partir un jour #07 – Los Angeles

Subscribe on Android écouter sur Apple Podcasts

Los Angeles

Cet automne, nous sommes partis à la découverte de l’Ouest des USA. L’occasion de découvrir des lieux mythiques, et de parcourir les grands espaces.

Mais avant de prendre la route, nous avons visité Los Angeles lors d’un city-trip de 3 jours.

Dans cet épisode, nous vous emmenons à la découverte de cette ville qui compte son lot de lieux ultra connus tels que Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills, …

Si Hollywood est sans doute la partie la plus connue de la ville, avec le célèbre signe, et le tout aussi connu boulevard aux étoiles, Los Angeles renferme également d’autres lieux qui valent la découverte.

Au programme de ce podcast:

le Getty Center, un musée dont le cadre vaut autant le déplacement que ses collections.

Venice Beach, avec son quartier construit autour de canaux artificiels lui donnant son nom, mais aussi sa plage aux célèbres spots de sauveteurs d’Alerte à Malibu, et son bord de mer toujours animé.

L’Observatoire de Griffith, un point de vue très connu sur la ville et le signe Hollywood, mais aussi un musée absolument génial.

Bien évidement nous nous somme aventurés du coté des étoiles et projecteurs d’Hollywood.

En plus du célèbre boulevard nous avons également visité un studio de cinéma. Notre choix s’est porté sur Universal Studio, le seul studio à proposer un accès familial, pour une journée dans la plus pure folie hollywoodienne.

 

D’ici là, pour compléter ce podcast, n’hésitez pas également à aller lire nos articles sur les USA :

Liens de l’épisode

Musiques utilisées

– Kim Fowley – California Summertime
– Martha Reeves & The Vandellas ~ Heat Wave
– Randy Newman – I Love L.A.
– Justin Hurwitz – Planetarium (La La Land Soundtrack)
– Gerry Mulligan & The Concert Jazz Band – Black Nightgown
– Carl Perkins – Hollywood City
– Chet Baker – Hollywood (feat. Bud Shank)
– John Carpenter, Shirley Walker – Escape From L.A. Main Theme
– The Mamas & The Papas – California Dreamin’

RSS Note au voyageur

  • Los Angeles en trois jours 4 janvier 2019
    C’est à l’occasion d’un roadtrip dans l’ouest américain que j’ai enfin pu découvrir Los Angeles, dont la simple évocation suffit à faire bondir mon cœur de cinéphile. Car si la ville marquait mon point de départ vers un périple de trois semaines à travers la Californie, le Nevada, l’Utah et l’Arizona, c’est d’abord pour les […]
  • Las Vegas, sans la gueule de bois 13 octobre 2018
    “Sin City”, ou la ville de tous les péchés. Tout le monde connaît Las Vegas, cet espèce de gigantesque parc d’attractions pour adultes consentants. Il y est toujours question de sensations fortes, mais les vices ont remplacés les manèges. A Las Vegas, Les bars sont ouverts vingt-quatre heures sur vingt quatre, sept jours sur sept. […]
  • Statue de la Liberté : mode d’emploi 18 mai 2014
    Tout pays a sa tour Eiffel. Un symbole, un incontournable, un lieu, une figure… Pour les États-Unis, je ne crois pas prendre un trop grand risque en disant qu’il s’agit de la Statue de la Liberté. Avec ses 46 mètres de haut, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholdi est un incontournable pour les voyageurs […]

RSS Sauts de puce

  • Universal Studio : Une journée hollywoodienne en famille 28 décembre 2018
    Pour moi il était impossible de passer par Los Angeles et Hollywood sans voir un studio de cinéma. Universal Studio est le plus facile d'accès lorsqu'on voyage en famille. Je vous partage ici le récit de ma journée au pays des effets spéciaux, mais également mes conseils pour réussir votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *