Partir un jour #03 – Prague

Spread the love

Subscribe on Android écouter sur Apple Podcasts

Bienvenue à Prague !

Déjà le troisième épisode !

Nous vous emmenons visiter Prague en hiver… et même y fêter le nouvel an.

La capitale Tchèque regorge de trésors à découvrir, nous vous partageons donc nos coups de cœurs ainsi que nos conseils pour découvrir cette superbe ville.

Prague possède un centre-ville historique remarquablement conservé. S’y promener est un plaisir, et il y a une foule de choses à y découvrir et visiter. Depuis la vieille horloge astronomique jusqu’au street art du mur Lennon; depuis les ruelles étroites de la vieille ville aux espaces verts de Pétrin; il y en a certainement de quoi trouver votre bonheur de voyageur. Et en bonus, vu que nous y étions, quelques conseils et suggestion pour passer la Saint-Sylvestre sur place !

Outre des idées visites, nous vous donnerons aussi des conseils plus pratiques pour organiser votre voyage. Quel est le coût de la vie à Prague ? Il y a-t-il besoin de changer de l’argent ? Faut-il un visa ? …

Et si vous avez encore des questions après nous avoir écouté, n’hésitez pas à aller lire nos articles sur Prague pour compléter cet épisode :

Retrouvez Rémy sur : Note au voyageur

Retrouvez Aurélie sur : Sauts de puce

Liens de l’épisode :

 

Musiques utilisées :

  • Waldemar Matuška – Jó, třešně zrály (1964)
  • Waldemar Matuška – Pojď se mnou lásko má
  • Rosa na kolejích (Wabi Daněk/Wabi Daněk)
  • Zuby Nehty – Bili_Ptaci (White Birds)
  • Zuby Nehty – Synecek (Little Son)
  • Dvorak – Symphonie n°9 en mi mineur, Op. 95 du nouveau monde: Adagio
  • Theme from Mission: Impossible, Prague Film Orchestra

RSS Note au voyageur

  • Citytrip à Prague – Partir un jour #03 1 août 2018
    Après avoir consacré un premier et un deuxième épisode de Partir Un Jour à Cuba, nous revenons en Europe pour nous pencher sur le cas de Prague ! Nous avons effectué un citytrip de quatre jours dans la ville aux mille tours et mille clochers à l’époque du nouvel an et c’est l’occasion d’échanger sur […]
  • Prague à la nuit tombée 18 juillet 2018
    Avant d’aller à Prague, j’en avais une image un peu floue, presque onirique. Celle d’une ville mystérieuse, aux rues désertes, plongée dans la brume et l’obscurité. Peut-être était-ce dû à Mission:Impossible (une bonne partie du premier film avec Tom Cruise y prend place) ou peut-être était-ce simplement l’image romantique véhiculée par l’office de tourisme de […]
  • Fêter le Nouvel An à Prague 15 décembre 2017
    Prague est-elle la destination idéale pour y fêter le nouvel an ? Les fêtes de fin d’année sont toujours propices aux city trips et j’espérais bien trouver à Prague une ambiance toute particulière, entre brume hivernale et décorations de Noël. Dans les deux cas, je n’ai pas été déçu. J’ai même eu droit à de […]

RSS Sauts de puce

  • Podcast voyage | Partir un jour #03: PRAGUE 1 août 2018
    Dans ce nouvel épisode de Partir un jour, nous vous emmenons à Prague. De nos conseils de visites et nos coups de cœurs à ce qu'il faut savoir pour visiter la capitale de la République Tchèque. Nous vous emmenons découvrir cette ville en hiver en notre compagnie.
  • Visiter Prague en hiver 25 juin 2018
    Saviez-vous que Prague est surnommée la ville aux mille tours et mille clochers? Elle doit ce surnom à son centre historique riche en bâtiments remarquables qui lui donnent un aspect enchanteur. Et sous les ambiances hivernales, la capitale Tchèque semble tout droit sortie d'un conte de fée. Habillez-vous chaudement, je vous emmène la découvrir !
  • Écouter un concert de musique classique à Prague 4 avril 2018
    Je ne pouvais pas ne pas écouter un concert à Prague. Plus que l'attrait musical, l'intérêt de ce type d'évènements est la découverte de lieux emblématiques sous une ambiance particulière.

Spread the love

Comments

  1. Solbreux martine

    Ok ok ok encore une destination à inscrire dans notre agenda…cela ne devrait pas être « mission impossible »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.